Village calcaire

Jamiolle

Village calcaire peu étendu, dont l'habitat se situe principalement le long d'une seule rue qui débouche sur un axe plus important, à proximité de l'église et d'une grosse ferme en U, à l'Est.

Bref historique

L’appartenance de Jamiolle avait été précisée dans la première moitié du XIe siècle, par une charte de l’Empereur germanique Conrard en 1033 : le suzerain y faisait apparaître la bourgade et sa voisine  de Heptinne parmi les biens de l’abbaye St Jean-Baptiste de Florennes, dont il assurait la protection au sens des usages de l’époque. Une nécropole de la période franque a été découverte dans le village.

AU XIIIe siècle, Hugues de Rumigny, seigneur de Florennes, ajoute les terres de Jamiolle au patrimoine de l’abbaye de Florennes.

Une question ?

C’est toujours un plaisir de vous accompagner dans la découverte de notre belle région ! Si vous avez besoin d’informations ou de conseils pour préparer votre visite, n’hésitez pas à nous contacter. Envoyez-nous un message via notre formulaire en ligne, et nous serons ravis de vous répondre rapidement.

Au plaisir de vous retrouver bientôt ! 😊
Merci pour votre message !
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Quelque chose n'a pas fonctionné ! Veuillez réessayer ou bien contactez directement via notre email et notre numéro de téléphone
Button Text