À propos

Présentation de l'Office du Tourisme de Philippeville

L'Office du Tourisme de Philippeville est une asbl paracommunale qui travaille en très étroite collaboration avec les Autorités communales.

Son principal objectif est de développer et promotionner le tourisme, au départ du Patrimoine historique et touristique de la ville.

L'asbl a été fondée voici plusieurs décennies et elle est constituée de plus de 25 membres. Le conseil d'aministration compte cinq Administrateurs. Tous et toutes oeuvrent de manière totalement bénévole.

Aujourd'hui, il est installé dans les Halles qui ont été récemment restaurées. L'entrée s'effectue par la façade principale, orientée vers la place d'Armes (façade avec colonnes).

 

Nos origines

L'Office du Tourisme initialement syndicat d'Initiative et du Tourisme a été créé, il y a plus de quarante ans, en vue de l'exploitation touristique des souterrains. A cet objectif primitif, s'est ajouté au cours des ans, l'organisation de diverses manifestations ayant pour but, la promotion du tourisme dans l'entité de Philippeville, après la fusion des communes.

Philippeville est une ville qui propose des richesses touristiques qui méritent d'être découvertes. Dès lors, le Syndicat d'Initiative et du Tourisme se mobilise depuis plusieurs mois, pour animer, développer et promotionner cette superbe entité. Un nouveau film touristique vient d'être réalisé et il est maintenant montré aux touristes ou à toutes personnes désireuses de le voir.

 

Quels sont les objectifs du Syndicat d'Initiative et du Tourisme ?

L'objectif principal est bien évidemment de développer le tourisme dans l'entité de Philippeville.

Pour ce faire, nous éditons des brochures, des plans et des documents qui sont distribués en nombre, aux touristes.

 

L'Office  du Tourisme est ouvert : à partir des vacances de carnaval, jusque mi-décembre :

Du lundi au vendredi, de 9 h à 17 heures

Le samedi, de 10 heures à 15 heures

Pendant les mois de juillet et août, les bureaux sont également ouverts le dimanche, de 10 à 15 heures.

De mi-décembre au début des vacances de carnaval : fermé le samedi et le dimanche mais ouvert tous les autres jours de la semaine, de 9 à 17 heures.

 

Diverses visites sont proposées, soit en français, néerlandais ou anglais, avec des guides expérimentés.

Les différentes activités possibles sont détaillées à l'intérieur de ce site.